A la Terrasse O2, nous créons un décor éphémère en plein centre de Bruxelles. A votre arrivée sur place, vous êtes dépaysés, vous vous sentez en vacances, vous y passez du bon temps entre amis, entre collègues ou en famille. Et chaque année, nous nous évertuons à faire évoluer ce projet afin de vous surprendre mais aussi de profiter de tous les nouveaux moyens qui nous permettent de protéger ce qui nous entoure.

En effet, nous nous attachons à prendre soin du site qui nous accueille en veillant notamment à préserver sa nature.

Cette année, nous avons souhaité apporter une attention particulière au traitement des déchets pendant toute la saison. Pour ce faire, nous avons encore renforcé notre collaboration avec notre partenaire environnemental Shanks. Active dans le domaine de la collecte, du traitement et du recyclage des déchets depuis de nombreuses années, Shanks est désormais en mesure de recycler près de 90 % des déchets collectés grâce aux innovations et évolutions techniques permanentes.

Afin d’encore améliorer le traitement et la qualité de tri des déchets, nous avons installé des poubelles de tri sélectif sur le site même de la Terrasse.

Nous vous encourageons vivement a vous en servir lors de vos visites sur notre site. Vous participez ainsi au succès de notre engagement…

Par ailleurs, parce nous mesurons la grande chance que nous avons de bénéficier d’une telle nature en plein cœur de la capitale, nous estimons qu’il est de notre responsabilité de la préserver. Il est dès lors primordial que tous nos visiteurs participent au maintien de la propreté de cet endroit d’exception ainsi qu’à la préservation de sa faune. Partant, nous vous prions de ne laisser aucun déchet sur ou aux abords du parking.

Nous avons conscience qu’un évènement est un puissant levier de changement. En effet, en rassemblant dans un même lieu un grand nombre de personnes nous avons l’opportunité de toucher rapidement un large public. Notre souhait est de sensibiliser nos visiteurs aux enjeux du développement durable, d’échanger , de débattre et d’utiliser notre Terrasse comme un laboratoire pour tester de nouvelles façons de faire, de nouveaux modèles et de nouvelles technologies.

Dans cet esprit et afin d’être les mieux informés, nous avons contacté l’UCM (Union des Classes Moyennes) – département environnement –  qui répond gratuitement aux questions que lui adressent les PME & indépendants et qui portent notamment sur les obligations légales qui leur incombent en matière d’environnement, de prévention de la pollution, de gestion des eaux, des déchets et des rejets atmosphériques.

Par ailleurs, nous avons rejoint la communauté « evenementresponsable.fr », plateforme en ligne qui conseille les entreprises du secteur évènementiel autour de 4 axes importants : la responsabilité à chaque niveau (producteur, fournisseur, transporteur, monteur, …), la durabilité des matériaux et produits utilisés, l’écoconception et la protection environnementale des sites.

Enfin, nous avons décidé de soutenir « Reforest’Action » qui permet aux entreprises et aux particuliers d’agir pour l’Homme et l’Environnement en plantant des arbres en ligne et d’en mesurer les retombées positives.

La Terrasse a ainsi planté 2000 arbres en Haiti.

Grâce au soutien de ses membres, Reforest’Action plante jusqu’à 100 000 arbres par an en France, au Sénégal, en Haïti, au Pérou, en Equateur et au Guatemala. En plantant un arbre avec Reforest’Action, nous agissons sur le climat, la biodiversité, les conditions de vie de populations en difficulté, pour nous-même, les autres et les générations futures… Les arbres permettent en effet de :

  • lutter contre le changement climatique en stockant du CO2 ;
  • arrêter la désertification en hydratant les sols ;
  • préserver la biodiversité qui fournit d’innombrables services écologiques ;
  • développer l’économie des territoires.

Le restaurant de la Terrasse prend lui aussi un engagement écodynamique

Sa politique globale environnementale

  •  Maintenir et developper un outil de travail en respectant les normes écologiques et éco-responsables afin que la FDHprod soit un modèle d’entreprise verte à court terme.
  • Eco concevoir les activités,
  • Travailler avec des produits de saison.
  • Encourager la gestion pro-active des déchets.
  • Optimiser les déplacements du personnel et inciter le co-voiturage.
  • Privilégier des partenaires et fournisseurs engagés dans des démarches similaires
  • Améliorer continuellement notre entreprise face au défi écologique.

Notre impact écologique

Aspects indirects

  • Choix des produits proposés
  • Gestion des consommables jetables
  • Choix de nos fournisseurs

Aspects directs

  • Production de déchets

  • Stockage du matériel

  • Transport du matériel

  • Ces différents aspects feront l’objet d’une évaluation continue afin d’optimiser au maximum l ’ensemble de la chaîne de production.

Engagements et objectifs: Eco conception des menus

  • Interroger les producteurs avec lesquels nous travaillons afin qu’ils nous conseillent sur la liste et les quantités des produits qui constituent nos menus
  • Encourager les cooperatives au service des producteurs écologiques.

Minimisation, réduction et recyclage des déchets

  • Les fournisseurs travaillent tous avec des bacs réutilisables.

  • Tri des déchets et destruction de leur volume.

  • Les déchets alimentaires sont transformés en compost

Optimalisation de nos transports

  • L’organisation en coopérative permet de centraliser les producteurs et d’ainsi optimiser les trajets de livraison.

  • Favoriser le co-voiturage et/ou l’usage des transports doux.

décoration

Chaque année, nous accordons une importance particulière à la décoration du site de la Terrasse afin de vous offrir un cadre agréable. Nous vous prions de respecter ce travail et cet investissement. Toute détérioration ou vol de matériel sera sanctionné par une exclusion définitive de la Terrasse (pour la saison en cours et les saisons futures) et fera le cas échéant l’objet de poursuites judiciaires

Interdictions

  • Les animaux de compagnie sont interdits sur le site de la Terrasse.
  • Il est interdit de consommer des boissons ou de la nourriture personnelle sur le site de la Terrasse.
  • Il est interdit d’entrer à la Terrasse en possession d’armes de toute nature ou de drogue. La Terrasse défend une politique de tolérance 0 face à la consommation de drogue sur son site. Toute personne en possession de drogue ou qui en consomme sur le site se vera définitivment refuser l’entrée à la Terrasse et sera mise à la disposition de la police.

Règlement Général

Les organisateurs exigent une tenue correcte pour tous les visiteurs. Ils se réservent le droit d’entrée et ont leur propre service de sécurité (ESG).

L’accès à certains évenements peut être réservé aux seuls membres de la Terrasse.

Les mineurs doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte et ne sont plus admis à partir de 18h.

Les organisateurs ne sont pas responsables du parking (en cas de vols, dégradation ou accident).

Sécurité

La société ESG assure la securité du public et du site de la Terrasse 24h/24. Elle est reliée en permance à la police d’Uccle.

Des portiques de sécurité certifiés seront installés à l’entrée de la Terrasse. Nos agents de securité seront habilités à examiner le contenu des sacs et dans certaines situations exceptionnelles, à réaliser une fouille au corps.

Voisinage

Nous vous prions de bien vouloir respecter la quiétude du voisinage lorsque vous arrivez et quittez la Terrasse.

Depuis plusieurs années déjà, la protection de l’environnement et l’accessibilité au site de l’Hippodrome font partie de nos priorités. Pour la saison 2017, la terrasse O2 entend encore intensifier ses efforts en mettant à votre disposition plusieurs alternatives de mobilité qui participent d’une part à réduire notre empreinte écologique et d’autre part à vous offrir des solutions faciles et confortables.

Nous vous demandons de respecter les bonnes conduites, de ne pas se garer sur les zones pietonnes et voiries non autorisées.

Merci de respecter le voisinage et de ne pas klaxonner à l’entrée et à la sortie de la Terrasse O2.

#YOUARESEXIERWITHOUTACAR

Parking Principal

Grand parking situé Chaussée de la Hulpe en face du 114 à 1180 Bruxelles avec des emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite.

  • Parking accessible tous les jours de 8h à 24h – Parking fermé la nuit
  • Respecter la signalisation mise en place sur le site et aux abords du site.
  • Un plan de mobilité est affiché à l’entrée du parking (Chaussée de la Hulpe)
  • Respecter les riverains : interdiction de klaxonner sur le parking, pas de parking sauvage, pas de nuissances sonores aux alentours du site,…

Be Park

80 places de parking seront également disponibles Avenue des Coccinelles 112 à  1170 Watermael-Boisfort. Ce parking est situé à seulement 5min à pied de l’entrée de la terrasse O2. Inscrivez-vous sur bepark.eu et téléchargez l’application Be park

La Cambre

Nous mettons à disposition gratuitement un parking de délestage La cambre situé au 165, Chaussée de la Hulpe 1170 Boisfort. La terrasse O2 vous informera de sa disponibilité via sa page Facebook la Terrasse de l’Hippodrome.

Powerdale

6 bornes électriques gratuites seront disponibles à l’entrée du parking pour recharger vos voitures électriques.

Uber

Déplacez-vous simplement et en un clic grâce à l’application UBER. De plus, vous recevrez un ticket Fast Lane pour accéder plus rapidement à la terrasse O2.

Téléchargez l’application uber et profitez de notre code promo: laterrassevip17

SHUTTLE

Nous vous offrons gratuitement un service de shuttle au départ du bois de la cambre. La terrasse O2 vous informera des jours de disponibilité de ce service et du lieu de rendez-vous via notre page Facebook La terrasse de l’Hippodrome.

Service assurée par Belgium Service Voiturier – Tel : 0495 19 34 67.

Shuttle mis à disposition par Ubeeqo

UBEEQUO

Une manière simple et efficace de louer la voiture de votre choix ! Vous pouvez réserver une voiture en libre-service pour une ou deux heures seulement.

Ubeeqo

Transport en commun

Tram 94  
LOUISE /MUSEE DU TRAM – s’arrête en face du site à l’arrêt « Hippodrome/ Renbaan » En temps réel.

Bus 41 
TRANSVAAL/HEROS s’arrête à la gare de Bondael en semaine et en face du parking à l’arrêt «  Hippodrome de Boitsfort ». En temps réel.

Villo

Station 300 – Gare de Boondael (Avenue de de la Forest 23 – Bruxelles)
Station 296 – Gare de boitsfort (Chaussée de la Hulpe 187 – Bruxelles)
Station 245 – Hamoir (Chaussée de Waterloo 1143 – Bruxelles)

Carte Villo

Parking vélo

Nous mettons à votre disposition un grand parking vélo de 100 places gratuits situé à coté du porche d’entrée.

Vous avez des questions ?     Mobility@la-terrasse.be  – 0479/190.448